Maurice Vue Par Arun Boodnah

Maurice Vue Par un jeune passionné de photo, très créatif! A lui la parole et les images pour nous emporter dans son univers, cette île Maurice aux multiples facettes. Merci pour ce partage. Les couleurs d'une île tropicale, une ambiance à découvrir!


Bonjour, je m’appelle Arun Boodnah. 
Je travaille actuellement comme développeur web dans une firme privée. La photographie, je m’y suis intéressée depuis que j’ai acheté mon mobile avec camera intégrée. Dès lors, je m’amusais à cliquer tout ce que je voyais, les postais sur Facebook et aussi des Sites de partage photo comme Panoramio, deviantArt, en ayant comme signature 'nireshis'.

Malgré la mauvaise qualité des photos, ils étaient nombreux à les apprécier. Cela m’a subséquemment poussé à m’y initier avec beaucoup plus de ferveur. 
 Ainsi, lorsque j’étais étudiant à l’Université de Maurice, je me suis acheté mon tout premier reflex, une D3100. Grandement aidé par mon prof, M. Krishnen Muthen, j’ai appris à maîtriser les notions et les règles de la photographie, m’améliorant lentement mais sûrement. 
 J’essaie toujours d’exploiter mon appareil au maximum. Bien que limité par les équipements coûteux, j’improvise tant bien que mal pour parfaire mes photos ; comme par exemple, pour la Macrophotographie, j’ai déjà utilisé une loupe pour amplifier la puissance de ma lentille qui me permettait de shooter les insectes présents dans mon jardin avec beaucoup plus de détails et de couleurs. 
Ayant déjà une bonne maîtrise de Photoshop avant même l'achat de mon reflex, je retravaillais les photos (balance, couleur, détails, etc..) de mes amis et de mes proches. Ils étaient très satisfaits des résultats obtenus. Je jongle avec toutes les diverses facettes de la photographie que ce soit du HDR ou même du Photomerge pour les panoramas.

Par ailleurs, en rejoignant le groupe Photographes Amateurs et Pros Mauriciens, j’ai pu rencontrer plusieurs amis photographes qui m’ont épaulé notamment Trinity Skyy(‘planespotter’), Parvesh, Jean Paul entre autres.









A la découverte de Maurice, des paysages, des hommes, des rencontres, des fêtes, la vie célébrée sous toutes ses formes. Je vous souhaite à tous de belles découvertes! 
Merci Arun Boodnah pour ces instants de la vie à Maurice. Pour le contacter ou le suivre sur facebook c'est par ici:  https://www.facebook.com/nireshisis/photos_albums 

et devinArt par là : http://nireshis.deviantart.com/ 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'y mettre votre grain de sel!